La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ariège / Occitanie
A la UNE
LE PRÉSIDENT REPON VISITE UN CFA AVEC LE MINISTRE E. BORNE
 News du 16-09-2021

Ce vendredi matin, Jean-Christophe Repon accompagnait, au titre de sa vice-présidence du CCCA-BTP, la Ministre du Travail pour la visite d'un CFA et une table ronde.

La Ministre du Travail, Elisabeth Borne, s’est rendue ce vendredi matin dans le CFA de Rueil Malmaison pour y visiter des ateliers et y rencontrer des apprentis.

A cette occasion, une table ronde a été organisée à laquelle Jean-Christophe Repon s’est exprimé au nom du CCCA-BTP, en tant que vice-président du comité.

Cette table ronde portait sur les orientations stratégiques de BTP CFA IDF appréhendées comme une réponse à la mise en oeuvre de la loi “Liberté de choisir son avenir professionnel” avec un focus sur l’apprentissage.

Le Directeur de l’établissement a présenté le dispositif mis en place autour de la signature du contrat, sur le suivi de l’apprenti et la construction de son projet, sur la mise en place de parcours de formation et sur l’évolution de l’offre de formation. Des témoignages d’apprentis ont illustré ce propos.

Jean Christophe Repon est intervenu pour sa part sur l’accompagnement et le positionnement du CCCA dans le soutien à l’innovation pédagogique et les enjeux environnementaux et numériques du BTP et plus largement aux projets de développement des CFA. Les éléments de son intervention sont disponibles ici.

Des élus départementaux et régionaux de la CAPEB participaient également à cet événement.


Autres rubriques