19 mesures économiques entreprises
A la UNE
NOUVEAU PARTENARIAT: LA CAPEB ET BOSCH THERMOTECHNOLOGIE - ELM.LEBLANC FONT LA PROMOTION DES SOLUTIONS THERMIQUES A HAUTE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
  INFORMATION PRESSE JUIN 2020

 News du 19-06-2020

Accompagner les artisans du bâtiment dans la promotion de solutions thermiques à haute efficacité énergétique, tel est l’objectif du partenariat signé par Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Frédéric Agar, Président de Bosch Thermotechnologie et elm.leblanc. À travers ce rapprochement, les deux acteurs proposeront également une offre de formation destinée aux dirigeants des entreprises artisanales du bâtiment.


Promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique auprès des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment

Bosch Thermotechnologie et elm.leblanc proposeront un accompagnement dédié grâce à des formations, un suivi commercial et un support technique terrain. Ce dispositif vise à renforcer leurs connaissances liées aux problématiques d’efficacité énergétique dans le domaine du chauffage. Des offres commerciales favoriseront la promotion des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

La CAPEB sera associée à l’élaboration des contenus des formations et informera ses entreprises adhérentes des différents modules proposés. Elle mettra également à disposition ses dispositifs de valorisation des Certificats d’Economies d’Energies de la CAPEB. La Confédération favorisera ainsi l’organisation de rencontres entre les CAPEB départementales et les réseaux respectifs de Bosch Thermotechnologie et elm.leblanc en région. 

La CAPEB travaillera en collaboration avec les deux marques à l’intégration de leurs produits dans le pack FACILIPASS qui propose aux particuliers, sous forme d’un paiement mensualisé, la fourniture, l’installation et le SAV / Maintenance des chaudières et pompes à chaleur.


Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « Ce partenariat avec elm.leblanc, marque reconnue sur le marché du confort thermique, est une réelle opportunité pour nos adhérents de se former sur les meilleures solutions qui existent afin de mieux répondre aux attentes des particuliers. La rénovation énergétique est en effet au cœur des problématiques sociétales et environnementales de nos entreprises : cette collaboration est l’opportunité de renforcer l’expertise des entreprises artisanales, en leur proposant des solutions efficaces et durables. »

Frédéric Agar, Président de elm.leblanc, ajoute :« En 1996, nous avons intégré le Groupe BOSCH, leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude. Aujourd’hui nous poursuivons un objectif commun, celui de concevoir des solutions à haute efficacité énergétique, adaptées à tous les budgets. Ce partenariat avec la CAPEB nous permet de collaborer étroitement avec les artisans du bâtiment afin de faire connaître nos produits mais également de les améliorer dans le but de vivre dans un monde plus durable ! »


À propos de la CAPEB :
 
La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment, lequel dénombre :
- 555 261 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***
- 640 621 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment
- 55.300 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment

Et lesquels réalisent 
- 84,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment
* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et
qui est inscrite au Répertoire des métiers.

** Ce chiffre (555 261) comprend les 138 639 auto-entrepreneurs inscrits au SSI (ex-RSI),
*** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2019 »
https://twitter.com/capeb_fr- www.capeb.fr


À propos d’elm.leblanc – Bosch Thermotechnologie :
 
L’entreprise elm.leblanc SAS conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de solutions de chauffage, de production d’eau chaude et de rafraîchissement sur le territoire français. Elle opère sur le marché français avec deux marques fortes et complémentaires Bosch et elm.leblanc et deux usines à Drancy (93) et Saint-Thégonnec (29). elm.leblanc, marque historique, est spécialiste des solutions gaz et énergies renouvelables depuis plus de 85 ans. Bosch Thermotechnologie est un acteur généraliste multi-énergies présent à la fois dans le résidentiel et le Tertiaire et l’Industrie.
www.elmleblanc.fr; www.bosch-chauffage.fr; www.bosch-industrial.fr
 


Autres rubriques