A la UNE
PARUTION NF DTU 34.5 RELATIF AUX TRAVAUX DE MISE EN OEUVRE DES BLOCS-PORTES MOTORISEES POUR PIETONS
  CU16-67 de 20 décembre 2016

 News du 06-01-2017

La nouvelle version du NF DTU 34.5 relative aux travaux de mise en œuvre des blocs-portes motorisées pour piétons présente, comme la version précédente, les clauses types de spécification pour l’exécution des travaux d’installation des portes motorisées pour piétons.
 
Ce nouveau document couvre notamment la conception des éléments constitutifs de la porte sur son support ainsi que ses conditions de mise en œuvre.

Les recommandations formulées dans cette norme valent quel que soit le matériau qui compose le bloc-porte (acier, aluminium, bois, PVC ou tous autres matériaux de synthèse).

Si le titre de la norme fait référence aux portes motorisées, quel que soit leur mode d’ouverture, les commandes manuelles sont aussi traitées.

Le domaine d’application de la norme couvre les travaux neufs et les travaux de rénovation sur toutes les zones climatiques ou naturelles françaises qui incluent les DOM.

Enfin, il est important de préciser que cette norme concerne la mise en œuvre des blocs-portes motorisés pour piétons qui sont couverts par les normes produits NF EN 16361 & NF EN 16034. Néanmoins, ce NF DTU ne traite pas des travaux de mise en œuvre des portes et des portails industriels, commerciaux et résidentiels qui sont définis par la norme européenne produits NF EN 13241-1.

Le NF DTU 34.5 venant de paraître, il est applicable pour les marchés à venir à partir de la mi-décembre 2016.

Nous vous rappelons que votre CAPEB et votre CNATP vous permettent d'accéder au DTU et qu'un poste informatique est à votre disposition  pour toutes recherches dans  nos locaux.

Pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, nous pouvons vous accompagner lors de vos premières recherches. Un service méconnu est pourtant tellement utile aux entreprises.

Autres rubriques