19 mesures économiques entreprises
A la UNE
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : TRAITEMENT DES DOSSIERS ACTION LOGEMENT
  JANVIER 2021

 News du 04-02-2021

Devant le succès de l’aide et le budget initialement fixé en passe d’être atteint, Action Logement a suspendu brutalement le dépôt des dossiers de demande d’aide à la rénovation énergétique des logements le 7 décembre 2020.

Action Logement nous informe, aujourd’hui, que le nombre de dossiers enregistrés dépasse la limite financière consacrée à cette aide.

La priorité d’Action Logement est désormais fixée aux dossiers dont les travaux sont terminés.

La plateforme en ligne est ouverte, à nouveau, depuis jeudi 28 janvier 2021 à 10 h afin que les dossiers pour lesquels les travaux sont achevés puissent être finalisés, par le dépôt des factures, afin d’engager le déblocage des paiements.

Pour les autres dossiers, dont les travaux ne sont pas effectués et qui sont en cours d’instruction, ils demeurent suspendus aux négociations qui sont en train d’être conduites entre Action Logement et le Ministère du logement.

Une clarification devrait être possible d’ici 10 à 15 jours.

À ce stade, aucune garantie ne peut être apportée quant à la prise en charge de l’ensemble de ces dossiers.

La CAPEB déplore d’une part, l’absence de prise en charge de l’ensemble des dossiers déposés en 2020 et d’autre part, l’absence d’un règlement rapide de cette situation.

À ce titre, la CAPEB a saisi Mme Wargon, Ministre déléguée chargée du logement, par courrier et continue d’alerter Action Logement sur les difficultés que rencontrent les professionnels et leurs clients.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que des avancées nous seront communiquées.
Voir ici le courrier adressé à Mme Wargon.


Autres rubriques